Je suis née aux premières lueurs de l’aube.
Fille, petite-fille et descendante de marins aventuriers, de pêcheurs à Islande, ces derniers m’ont rapporté des histoires de leurs tours du monde ou de leurs jours de pêche en mer. J’ai grandi ainsi entre les dunes et l’horizon, rêvant de découvrir ce qu’il y a après l’océan, ce qu’il y avait de l’autre côté de ma plage.
Alors je suis partie.
De Grèce en Turquie et d’Italie en Polynésie, j’ai parcouru durant plusieurs années les îles du Pacifique Sud en chercheur et en journaliste pour la télévision. J’en ai ramené des documentaires, des reportages, des écrits, mais surtout des rencontres, des moments de vie : les îles Marquises dans les pas du grand Jacques, Maupiti, Rapa Nui, l’île de Pâques, les Australes, les Tuamotus et la Nouvelle-Zélande, accueillie dans une maison commune de Maohi, Bora-Bora et ses raies mantas, Huahine…
Je suis toujours en partance et j’aime découvrir les façons de vivre, les cultures différentes. Et parce que j’aime apprendre, j’ai obtenu quelques diplômes, dont un Doctorat d’Histoire des civilisations anciennes et un diplôme universitaire de praticien en santé bien-être. Je me suis également formée en art-thérapie notamment, à la sophrologie, l’hypnose, la PNL, l’écoute (oui, oui cela s’apprend), à l’écriture du scénario, au scriptdoctoring, au copywriting. Tout pour mieux comprendre l’humain et mieux écrire, sentir les personnes, les personnages, les émotions.
J’écris un peu, beaucoup, passionnément… J’écris toujours, partout, sur les murs et sur mes pages, dans les forêts, les avions, au bord des rivages. Et je dessine aussi.
J’ai publié plus d’une cinquantaine de titres sous mon nom ou sous pseudonymes.
J’ai la joie d’être lue dans plus de 20 langues différentes et d’être adaptée au théâtre. J’ai aussi créé COCON, le premier magazine d’écriture et de développement personnel. Après presque deux années de publication, j’ai arrêté ce gros travail passionnant mais que je gérais seule, et gratuitement.
Enfin parce que je crois Sénèque quand il dit : « en enseignant les Hommes apprennent», je forme et j’anime également des ateliers d’écriture et de bien-être, des cercles de femmes, au coeur de la Bourgogne, dans le calme des abbayes, sur internet et ailleurs.
Pour plus d’informations sur mon parcours, vous pouvez consulter ma page wikipédia, ou bien encore m’écrire, car j’aime aussi vous lire.